lundi 12 avril 2010

MCE, Ma Chaîne Etudiante, la 1ère chaîne 100% dédiée à la vie étudiante, désormais accessible sur le bouquet FRANSAT

Paris– Cinq mois après son lancement, MCE, la première chaîne TV 100% dédiée à la vie étudiante, rejoint aujourd'hui le bouquet FRANSAT sur le satellite ATLANTIC BIRD™3 à 5° Ouest d'Eutelsat.


MCE, MA CHAINE ETUDIANTE, dont les programmes ont débuté le 28 octobre dernier, accélère son déploiement en choisissant de compléter son dispositif de diffusion avec le satellite en rejoignant le bouquet FRANSAT. MCE s'assure ainsi de toucher l'ensemble de la communauté étudiante sur l'intégralité du territoire de France métropolitaine.

Par le choix de ce nouveau canal de diffusion , en complément des plates-formes de télévision par ADSL et Internet, la toute jeune chaîne thématique des 16-29 ans confirme ses ambitions : Être un carrefour privilégié entre le monde professionnel et les jeunes en cours d'études, mettre cette vocation éducative à la portée du plus grand nombre et accompagner partout où ils se trouvent ses jeunes téléspectateurs adeptes des connections « tout terrain » .

Dès aujourd'hui, grâce à l'offre FRANSAT, MCE est disponible partout en France. Tous les étudiants qui ne sont pas couverts par les réseaux numériques terrestres et qui sont déjà équipés de paraboles tournées vers le satellite ATLANTIC BIRD™ 3 à 5° Ouest et munis d'un décodeur labellisé FRANSAT peuvent recevoir leur chaîne d'information et de divertissement.

Plus généralement, l'arrivée de MCE sur le satellite illustre la nouvelle dynamique apportée par le passage au tout numérique qui contribue à la diversification des programmes et des modes de diffusion pour assurer un accès à la télévision partout et pour tous.

La chaîne est accessible dans le plan de service FRANSAT au numéro 153.


A propos de MCE :
En revendiquant son territoire 100% étudiant, MCE est un projet unique et très innovant.
MCE a vocation à répondre à des préoccupations concrètes, à informer et à aborder toutes les thématiques fortes de la vie étudiante: l'orientation professionnelle, les filières, les écoles, les activités sportives, les loisirs…MCE se positionne également comme une véritable interface entre l'entreprise, le monde professionnel et les étudiants.
La grille de programme est construite autour de trois thèmes majeurs: l'information et les services, l'orientation et le coaching scolaire et enfin le divertissement.

MCE couvre également les grandes manifestations étudiantes (sportives, culturelles ou festives...). Des reportages ou des émissions spéciales permettent de mettre en lumière ces événements à l'ensemble de la communauté étudiante.
L'ambition de MCE est de devenir la première plate-forme d'échanges inter-universitaires de France et le média communautaire de référence des étudiants français.

--
Contact Presse:
Open2Europe
Elodie Seng

e.seng@open2europe.com


--

Communiqué envoyé le 12.04.2010 11:47:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire