vendredi 14 mai 2010

Commerce équitable à prix raisonnable

Présentation de Faicrafts

Faircrafts, fair pour équitable et crafts pour artisanat est un projet né l'année passée suite à un voyage au Togo. Pourquoi le Togo ? Durant ce voyage nous avons rencontré des gens merveilleux qui, malgré leur pauvreté, ont un optimisme face à la vie que beaucoup d'entre nous devrait prendre en exemple. Face a une telle générosité, nous avons décidé, à notre modeste manière, de les aider. Durant ce séjour, nous avons rencontré des artisans marginalisés. Face à un tel talent, il est devenu une évidence pour nous de vendre leurs articles.
Objectifs du projet

Vendre les articles n'est qu'un prétexte pour récolter des fonds pour aider le pays. Nous nous sommes dit qu'il serait plus intéressant pour les gens d'avoir un bel objet que débourser de l'argent "bêtement" dans une obscure organisation. Une partie des bénéfices que nous récolterons servira à :

* Réaliser les projets des artisans
* Créer un fond qui servira à mettre en place des projets initié par les Togolais eux-mêmes

En effet, les Togolais sont plus à mêmes que nous de connaître leurs besoins.
Collaboration

Ce projet se veut collaboratif. Toutes les idées pour aider le projet à s'améliorer seront attentivement étudiées. Nous voulons que chacune des personnes visitant notre site se sentent impliquées dans le projet d'une manière ou d'une autre. En consultant notre site vous serez plus qu'un client mais un partenaire actif dans le développement du pays.

Si comme nous, vous vous sentez impliqué dans une cause magnifique nous vous invitons à venir consulter notre site à l'adresse suivante :

Articles

Tous les articles que vous trouverez sur notre site sont fabriqués par les artisans que nous avons rencontrés personnellement (à l'exception des bijoux provenant de notre partenaire Karuni). Ces artisans sont des professionnels qui travaillent avec leurs équipes de manière indépendante. Nous ne faisons donc appel à aucun centre artisanal ou organisation quelconque dont nous ne pourrions pas vérifier les conditions de travail.

Les articles sont actuellement regroupés dans les catégories suivantes :

* Céramique
* Pierres de savon
* Bois
* Batik
* et bijoux Karuni

Fofo, Nestor, Simon, Jean et Remy comptent sur vous.


--
Contact Presse:
Faircrafts

http//www.faircrafts.ch
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54222


--

Communiqué envoyé le 14.05.2010 17:58:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire